• La bibliothèque verte

    La bibliothèque verte

     

    La Bibliothèque verte est une collection de livres pour la jeunesse créée en 1923 par Hachette, qui se caractérise, depuis 1959, par la couleur verte du dos. La Bibliothèque Verte atteindra son apogée de 1955 à 1980, et sera régulièrement rajeunie jusqu’à nos jours.

     

    Enclin à un narcissisme certain je collectionnais surtout les aventure de Michel !

    Il existait également une bibliothèque rose réservée exclusivement aux filles .


  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Mars 2016 à 18:14

    Bonjour à toi,

    ah oui la bibliothèque verte ! que de souvenirs! d'ailleurs en observant l'image, j'ai vu que certains en photos je les avais également , de la terre à la lune de jules vernes, mais aussi Michel et les routiers, le dernier des mohicans, j'aimais particulièrement les aventures de benett, je ne sais pas si cela te rappelle quelque chose

    Bien amicalement

    claude smile

      • Mardi 29 Mars 2016 à 21:13

        Très heureux de partager mes souvenirs avec toi ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :