• Banania - 1914

    BANANIA

     

    La marque est déposée en 1914 à l’initiative de Pierre-François Lardet, journaliste et fondateur de l'entreprise, qui aurait supposément découvert dans un village au cœur de la forêt du Nicaragua en 1912, une boisson préparée par les femmes indiennes à base de farine de banane, de cacao, de céréales et de sucre.

    D'après la légende le slogan "y'a bon .." aurait été choisi grâce à un employé de Banania d'origine sénégalaise. Après avoir goûté le produit, il aurait déclaré : "Y'a bon" !

     

    Ce fut, pendant de longues années, le petit déjeuner de mon enfance.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Avril 2016 à 11:56

    On est deux pour le petit déjeuner !!!  j'adorais car lorsqu'on le laissait refroidir un peu il faisait une légère peau chocolatée sur le dessus, c'était juste super !!!

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 14:32

        Moi je n'aimais pas la petite peau que j'enlevais toujours !

    2
    Vendredi 29 Avril 2016 à 14:53

    Catastrophe !!!   tu as tout manqué !!!  MDR !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :